Jour 14
14e jour de confinement
C'est l'avant dernier jour du blog journalier de la 1ère quinzaine de confinement.
LE BLOG.....
Pour celui qui ne dort pas ça peut être la solution
il n y a que pour celui qui lit ,que cela peut paraître un peu long
​
Par la suite le blog sera bijournel ou trijournel. Ne cherchez pas l'adjectif, il n'existe pas, Madeleine le crée sur le type bisannuel, qui signifie tous les 2 ans. En langage médical il faudrait dire tierce. Madeleine préfère son langage. La communication, symbole de la vie en commun, a toujours été un élément essentiel de la survie humaine. Actuellement elle est particulièrement indispensable. Déjà dans le passé, l'homme a du trouver des astuces logiques pour s'exprimer par écrit, pour se faire comprendre d'autrui, pour assurer la compréhension pour les générations futures.

Titre 1
Madeleine ne veut plus d' infos. Elle apprendra les nouvelles du jour ce soir avec les mauvais chiffres de Salomon. Il fait toujours beau, la nature a compris qu'il fallait qu'elle soit clémente en ce printemps si particulier. Le jardin se pare de fleurs printanières et les oiseaux gazouillent joyeusement. A part eux, aucun bruit, si ce n'est de temps en temps la sirène d'une ambulance ou celle des pompiers. C'est le week-end. Les jeunes ne travaillent pas. Pierre-Emile a la bonne idée de ranger la cave, et Shirley sort son tatami pour sa séance de sport.

Madeleine s'interroge. La grande victime du virus en Europe ne sera t'elle pas l'Europe elle-même ? Des médecins cubains qui viennent en aide à l'Italie ce que Bruxelles n'a pas su faire, un envoi in extremis de masques de la part de Poutine, des refus de fermeture des frontières de la part de la même Union et qui expliquent l'incapacité à juguler le virus à temps. La réponse de Bruxelles est simple : la santé n'est pas une prérogative de l'Union, mais reste interne aux pays. Pourtant un des 3 piliers communautaires n'est-il pas la Politique de sécurité commune. N'est ce pas une résolution européenne qui a demandé la baisse des fonds alloués aux hôpitaux publics ? Or ne sommes nous pas en guerre, comme le président l'a affirmé ? La préoccupation actuelle de l'Union est l'entrée de l'Albanie et de la Macédoine du nord.

Il fait beau, et Madeleine déplore le fait de ne pouvoir se promener avec sa chienne Lili. Celle-ci est imperturbable. Comme tous les jours de chaque année de ses 10 ans de vie, Lili est sur les talons de Madeleine. Elle la surveille sans cesse, l'accompagne dans tous ses déplacements, l'attend devant la porte le matin, et reste éveillée jusqu'au moment où Madeleine se couche. C'est sa chienne et celle-ci le lui rend bien. Elle est ravie du confinement, on s'occupe d'elle, on joue avec elle, elle est dorlotée et chouchoutée. C'est une adorable chienne mais attention, c'est le genre à te dresser si ce n'est pas toi qui la dresse. Madeleine a compris cela très tôt. Lili est très intimidante. C'est un berger hollandais qui inspire le respect.
.jpg)
Bonne nouvelle, toutefois, en ce 14e jour de blog....
.png)
A méditer
