Jour 37
37e jour de confinement
Qu'en est-il des déchets du covid ? Pour les hôpitaux, des précautions sont prises, avec leur propre filière d'élimination mais pour les malades à domicile ? Les gants, les masques, les blouses de protection doivent être jetés avec méthode. En aucun cas, les lingettes ne doivent arriver dans les évacuations d'eau usée, le virus pouvant s'y développer. Il faut enfermer les déchets covid dans un sac plastique muni d'une fermeture efficace avant de le jeter dans la poubelle alimentaire de préférence après 24h. En aucun cas dans la poubelle jaune de recyclage.
.png)
Madeleine ne s'est jamais autant lavé les mains. Il y a des savons de Marseille partout. Dedans, dehors, dans la cave, dans le jardin, le garage.... Le véritable savon de Marseille est composé de produits naturels, exclusivement d'eau, de soude naturelle pour solidifier le savon, de sel et d'huile. Il est soit vert, soit blanc crème, et son huile est à 70% d'huile d'olive, parfois avec rajout d'huile de coprah ou de palme. Il a des propriété nourrissantes, apaisantes et protectrices.

Pour cet été Madeleine est dubitative. Le gouvernement recommande des vacances franco françaises, au cas où une 2e vague arriverait. Les vacances à l'étranger c'est exclu, le séjour en Autriche chez Elisabeth est compromis et rejoindre Adrien et Karin à la Côte d'Azur n'est pas encore au programme. Il faut privilégier les campings ou encore les endroits où il est possible de faire à manger, la date de réouverture des restaurants étant encore inconnue. Pour Madeleine, le lieu de villégiature d'été sera très certainement le jardin à Wissembourg. Et rien n'interdit les voyages par l'imagination.

Le covid attaque le cerveau. L'agueusie et la perte de l'odorat en seraient la première conséquence. L'homme perd ses premiers neurones à 25 ans, à raison de 10 000 par jour. Dès ce moment, le cerveau diminue de poids qui correspond alors à 2 % du volume total. Le virus peut entraîner des confusions et des problèmes à réfléchir. Madeleine n'a toujours pas retrouvé les deux tablettes de chocolat qui ont disparu il y a une quinzaine de jours lors de la décontamination des produits.

Poussée par les vents, la fumée provoquée par l'incendie provenant d'un feu de forêt près de la centrale de Tchernobyl en Ukraine a traversé l'Europe et est arrivée en France. Le nuage a couvert la moitié du territoire français aux alentours du 7 avril. Légèrement radioactives, les masses d'air contaminées devraient avoir un impact insignifiant sur l'inhalation humaine. Il semblerait qu'aucun site de stockage ou d'entreposage n'aurait été atteint. Madeleine espère que cette affirmation est plus exacte que celle de 1986.

Suite des règles impératives affichées dans la cuisine :
7. Tout le monde doit rester à la maison, mais il est important de sortir
8. La nourriture ne manquera pas dans les supermarchés, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.
9.Le virus n'a pas d'effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat oui
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme.Ah ?
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
A méditer
.jpg)